Ambassade de Belgique au Liban

La Belgique au Liban

Bienvenue sur notre site web !

L’ambassade du Royaume de Belgique recrute un(e) nouveau/nouvelle collaborateur/collaboratrice !

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire de catégorie B, vous parlez couramment l’arabe et une des langues nationales, vous maîtrisez les bases du traitement de texte et vous avez de bonnes capacités relationnelles ? Ceci pourrait vous intéresser ! Si vous souhaitez postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à beirut@diplobel.fed.be avant le 17/06 à minuit. Les candidatures reçues après cette date ne seront plus prises en considération.

 

Beirut in spring

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Liban et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Beyrouth? Vous voyagez comme touriste au Liban et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Liban, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Sécurité des Belges à l’étranger

Il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be.

 

Actualités

08 juin

La Belgique félicite l’Estonie, le Niger, Saint-Vincent-et-les Grenadines, la Tunisie et le Vietnam pour leur élection comme membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ils siègeront à partir du 1er janvier 2020 pour une durée de deux ans.

04 juin

Déclaration de la haute représentante/vice-présidente Mogherini sur le 30e anniversaire des évènements de la place Tiananmen.

29 mai

C’est aujourd’hui la Journée internationale des Casques bleus. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite rendre un hommage appuyé aux plus de 100.000 hommes et femmes, provenant de 122 pays, qui servent avec dévouement sous le drapeau des Nations Unies dans les quatorze opérations de maintien de la paix déployées à travers le monde. Par leur engagement et leur courage, ils incarnent les idéaux des Nations Unies.

23 mai

Business & Human Rights Peer Learning Meeting : discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, et de la Défense, Didier Reynders (Bruxelles, 23 mai 2019).

17 mai

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT). Ce jour-là, en 1990, l'Organisation mondiale de la santé a décidé de retirer l'homosexualité de la liste des maladies reconnues internationalement. Cette année, l'IDAHOT est consacré au thème Justice et protection pour tous.